PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon

Adresse: 45 Av. Sidoine Apollinaire, 69009 Lyon, France.
Téléphone: 478836873.
Site web: garage-de-leurope.fr.
Spécialités: -.
Autres données d'intérêt: Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Cartes de paiement, Paiements mobiles NFC, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 73 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.1/5.

Emplacement de PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE

Le Garage de l'Europe, situé à Lyon, France, est une entreprise spécialisée dans l'entretien et la réparation de véhicules Peugeot et Citroën. Avec l'adresse 45 Av. Sidoine Apollinaire, 69009 Lyon, France et le téléphone 478836873, ils sont facilement accessibles pour répondre à tous vos besoins automobiles.

Ce garage offre une gamme complète de services, y compris les réparations mécaniques, les services de carrosserie, la vente de pièces détachées, et bien plus encore. Leur équipe de professionnels expérimentés est dédiée à fournir un service de haute qualité pour garantir la satisfaction de chaque client.

L'accessibilité est une priorité pour le Garage de l'Europe. Ils disposent d'une entrée et d'un parking accessibles en fauteuil roulant, ce qui en fait un choix pratique pour tous les clients. De plus, ils acceptent les cartes de paiement, les paiements mobiles NFC et les cartes de crédit, offrant ainsi une variété d'options de paiement pour votre commodité.

Actuellement, le Garage de l'Europe a recueilli 73 avis sur Google My Business, avec une moyenne de 4.1/5. Ces avis témoignent de la qualité des services fournis par l'entreprise et de leur engagement envers la satisfaction client.

Avis de PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
Pierre-Alain Clavel
5/5

Très bonne expérience, ce garage a su trouver un créneau en se pliant à mes impératifs, révision impeccable, véhicule rendu lavé et aspiré ce qui n’est pas si fréquent. Suite à une panne le jeudi prise en charge immédiate et réparation dans la foulée pour me permettre d’être opérationnel le lundi. Merci pour votre amabilité et votre efficacité.

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
Laetitia Lerat
1/5

Venue pour un simple remplacement d'airbags Takata sur ma C3 un vendredi, j'ai "failli" reparitr avec 2 nouveaux autres problèmes !
En effet, le garagiste m'a tendu la clé et une fois dans ma voiture, j'ai constaté 2 dégâts causés suite à ce changement d'airbags.
Une fissure sur le plexiglass de mon tableau de bord et le comodo de phare endommagé ce qui rendait l'extinction des feux compliqués (il fallait tourner le comodo plusieurs fois pour pouvoir les éteindre).
A mon plus grand étonnement, aucun employé de ce garage m'a prévenu de ces endommagements en me rendant ma clé de voiture.
Un employé me dit simplement que si les feux restent allumés c'est à cause du "réglage automatique".....Je lui demande donc de m'ôter ce "réglage" et de me rendre la fonction des phares comme je leur avais laissé. Il se rend compte finalement qu'il y a un problème. Et je lui montre également la fissure....Aucune réaction.
Puis, je demande à un des responsables d'ateliers de ce garage de me suivre jusqu'à ma voiture pour lui faire constater et prendre note de ces 2 dégâts causés à la suite de leur intervention. Sans la moindre excuse, il me demande de la déposer le lundi suivant au matin pour pouvoir réparer ces dégradations.
Le lundi matin, je dépose donc ma C3 à nouveau en précisant que j'avais un impératif pour l'après-midi...Je leur montre également que j'ai trouvé un boulon laissé du côté passager. L'employé qui m'a reçu me prévient que ça sera compliqué de la rendre avant l'après-midi et me tiendrait au courant dans la matinée et qu'il doit voir avec son responsable....
Puisqu'aucun appel de cet employé, je contacte ce garage en toute fin de matinée et j'entends le même discours "Ca va être compliqué....Il faut que j'en parle à mon responsable". Vu les ciconsctances et mon RDV prévu l'après-midi, je rappelle en insistant et cette fois-ci on me dit :"on n'a pas de délai à vous communiquer !" toujours sans la moindre excuse pour les dégâts engendrés, pour la mobilisation de mon véhicule suite à ces impairs, et aucune considération pour mon impératif horaire.
Ce qui aurait été appréciable, surtout quand on a endommagé une voiture sans dire mot, le minimum est de faire plus que profil bas et d'être à l'écoute du client.
Puis finalement, on me rappelle l'après-midi pour m'annoncer que tout est remise en état. Effectivement, le comodo a été réparé et le plexiglass changé....Une fois partie avec ma voiture "réparée", je constate que le nouveau plexiglass a une rayure et qu'il ya 2 poques sous l'écran ainsi qu'un gobelet de café vide laissé entre mes 2 sièges avant par un des employés de ce garage.
J'avais l'intentention de réaliser mon CT et révision de ma C3 et faire suivre ma nouvelle voiture dans ce garage....
Toute cette "mascarade" et manque de professionnalisme m'en ont bien dissuadé !
A bon entendeur !

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
Olivier Boisselet
1/5

Comme quoi les clichés ne sont pas si faux que ça ! Un problème avec ma voiture, on me fait payer un diagnostique une centaine d’euros. A l’issue de ce diagnostic « aucunes anomalies » Finalement je m’aperçois en faisant changer ma courroie chez mon garagiste habituel, que lorsque que j’ai fait ma révision dans le garage de l’Europe qu’on m’a changé les bougies … mais vissé correctement. Résultat obligé de changer la totalité des bougies qui étaient neuves. Aujourd’hui tout refonctionne.
On passera aussi sur l’accueil froid et peu humain.
Bref vous l’aurez compris, passez votre chemin, ca ne sert plus a rien de passer chez les garagistes officiels de la marque.

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
Mathis B
5/5

Très bon garage.
Le travail a été efficace, il y a eu une très bonne communication et l'équipe est très sympathique.
Merci également pour le nettoyage de la voiture !

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
Elyes TERKI HASSAINE
1/5

Pour ma part j'ai vécu une mauvaise expérience. Malfaçons et pièce pas d'origine ! Je vous explique :
- Je fais ma révision en décembre 2023 dans ce garage : vidange + changement de bougies pour ma 308 essence 1.2 puretech.
En récupérant le véhicule, je jauge l'huile.
La couleur est toujours brunâtre alors qu'elle devrait être transparente pour une Total 0w20 comme à chaque fois avec une huile neuve.
Je reste très suspicieux sur la qualité de l'huile utilisée voir pire, est ce que ça a vraiment été vidangé ....

- 4 mois plus tard et après 4000 km. Le bruit du moteur est vraiment anormal comme s'il n'y avait pas de graissage. Vu la couleur de l'huile qui est ultra foncée, je décide de refaire une vidange moi même. Et ce que je découvre me laisse SANS VOIX :

- Pas de joint d'huile utilisé sur la vis du carter et pourtant facturé : Résultat, fuite d'huile (voir photo)
- Serrage de malade du vis et du filtre à l'huile : pas digne d'un pro
- Filtre à l'huile utilisé pas d'origine : chez Peugeot le filtre à l'huile d'origine est PSA et non purflux (voir photo)
- l'huile récupérée est complètement noire (voir photo) ce qui est inhabituel à ce kilométrage là

Résultat, le moteur est redevenu silencieux et aucune fuite d'huile suite à l'utilisation d'un joint.

Bref, je ne laisse jamais de commentaires négatifs. Mais là je ne peux pas laisser passer tellement je suis outré par la qualité du travail réalisé...

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
remi DUBOST
1/5

interlocuteur au téléphone agressif et qui raccroche au nez.

Suite aux problèmes airbag de chez Citroën notre voiture est bloquée depuis plus de deux mois (couriel reçu de citroen en AR avec interdiction de prendre notre voiture car risque de danger de mort et donc pas assuré en cas de sinistre) , nous relançons régulièrement Citroën et après 4 relances, ils on finit par nous donner un numéro pour prétendre a un prêt de voiture, hors pas de voiture dispo sur LYON depuis 1 semaine...

Le garage de L'Europe nous appelle en direct pour nous proposer une voiture en attendant sauf qu' il y a une caution et une franchise en cas de dommage hors nous avons déjà une assurance que nous payons pour notre voiture qui est bloqué depuis plus de deux mois.

Voulant seulement discuté avec mon interlocuteur (garage de l'Europe) au téléphone de mon point de vue sur le fait qu'il n'ai pas normal d'avoir une caution et une franchise , Il est devenu agressif et m'a raccroché au nez .

Pas très commerçant ...

En retour a votre réponse:

l'échange a duré moins de 5 min...
De plus, il ne s'agit pas d'une location mais d'un prêt de voiture suite à une erreur du fabricant avec risque mortel (la voiture est sur la route depuis plus de 10 ans ...)

Pour finir je n'ai en aucun cas adopter un ton agressif ou une attitude fermé, votre collaborateur ne me laissais pas m'exprimer et me coupait sans cesse la parole en disant :" donc vous n'en voulez pas" en le répétant plusieurs fois d'affiler avant de me raccrochant au nez.

J'allais simplement proposer à votre collaborateur que je me renseignais auprès de mon assurance avant de revenir vers lui.
Mais je n'en n'ai malheureusement pas eu le temps...

Je pense qu'il aurait pu faire preuve d'un peu plus d'empathie ...

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
Emmanuelle Guyou
5/5

Très bon professionnel. Travail bien fait et voiture rendue nettoyée. Très appreciable. Très agréable. J'ai acheté une voiture après. Très bonne communication. Commercial agréable et prise en main du véhicule pas bâclé .Tout est expliqué et il appelle plus tard pour savoir si question ou problème..Je recommande vraiment.

PEUGEOT CITROEN GARAGE DE L'EUROPE - Lyon
Nadon Style
1/5

J’arrive avec un pneu complètement à plat, je demande simplement si on peut me le gonfler, réponse: non on n’a pas le temps.
Ok je suis allé voir ailleurs ou on m’a accueilli correctement.
Incroyable

Go up