Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne

Adresse: 5 Av. Marcellin Berthelot, 38200 Vienne, France.
Téléphone: 474782211.
Site web: groupevulcain.fr.
Spécialités: Concessionnaire Ford, Atelier de carrosserie automobile, Atelier de mécanique automobile, Magasin de pièces automobiles, Agence de location de voitures, Agence de location de véhicules de loisirs.
Autres données d'intérêt: Livraison, Entrée accessible en fauteuil roulant, Parking accessible en fauteuil roulant, Vidange, Cartes de crédit, Cartes de paiement, Chèques, Cartes de crédit.
Avis : Cette entreprise a 185 avis sur Google My Business.
Avis moyen: 4.4/5.

Emplacement de Ford | Vienne - Vulcain Magris

Le concessionnaire Ford de Vienne, Vulcain Magris, est situé à l'adresse 5 Av. Marcellin Berthelot, 38200 Vienne, France. Vous pouvez les contacter par téléphone en composant le 474782211. Pour en savoir plus sur leur entreprise, vous pouvez visiter leur site web à l'adresse groupevulcain.fr.

Spécialisé dans la vente de véhicules neufs et d'occasion, Vulcain Magris dispose également d'un atelier de carrosserie et de mécanique automobile, d'un magasin de pièces détachées, ainsi que d'une agence de location de voitures et de véhicules de loisirs. Leur équipe de professionnels accueille les clients dans un espace accessible en fauteuil roulant, avec un parking dédié à cet effet. Ils proposent des services de vidange et acceptent les cartes de crédit, les cartes de paiement, les chèques et les cartes de crédit.

Selon les avis laissés sur Google My Business, Vulcain Magris a une moyenne de 4.4/5 sur la base de 185 avis. Les clients apprécient particulièrement la qualité des véhicules proposés, la compétence de l'équipe commerciale et technique, ainsi que la rapidité des interventions en atelier.

Avis de Ford | Vienne - Vulcain Magris

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
Ever Green
1/5

Je suis très déçu et en colère concernant ce garage. Les prix sont exorbitants. 800 euros pour installer un radiateur neuf sur une Ford Ka qui a plus de 20 ans car le garage refuse d'installer des pièces d'occasion, même sur des vieux véhicules comme le mien alors que la loi de 2017 qui oblige les garages a proposer des pièces d'occasion quand cela est possible devrait normalement être appliquée. C'est non seulement désavantageux pour le client mais également une aberration écologique, à mon sens. Ha c'est sûr qu'il brille mon nouveau radiateur à 800 balles! (Pour info, le radiateur coûte 65 euros neuf sur Oscaro). Je n'ai malheureusement pas pu changer de garage à ce moment car mon véhicule était immobilisé chez eux suite à un choc, et je devais payer des frais de remorquage pour déplacer mon véhicule. Les réparations n'ont pas été faites a la date prévue (un mois en avance pour je ne sais quelle raison, sûrement pour s'en débarrasser et encaisser l'argent) et je n'ai pas signé d'autorisation pour les réparations, malgré leur avoir demandé par mail. Il ont également amené, à ma demande, ma voiture au contrôle technique (Autosur) car celui-ci avait expiré entre temps, sans RIEN vérifier au préalable et le chef d'atelier n'a même pas été capable de m'expliquer à quoi correspondait les défauts majeurs au lendemain du passage au CT lorsque je suis venu récupérer la voiture que je pensais encore complètement réparée et prête à l'emploi... Pourtant , j'ai payé les 800 euros pour le radiateur installé à la va-vite + 90 euros et il m'annonce que la contre visite est payante également 30 euros, alors que normalement la contre visite est incluse dans presque tout les autres garages. En arrivant chez moi, je me suis rendu compte que la poignée pour ouvrir le capot était cassée et j'ai du la remplacer a mes frais. J'ai dû refaire des diagnostics dans un autre garage (qui pour le coup a été bcp plus accueillant et respectueux et n'ont pas trainé a comprendre le souci et m'expliquer les bonnes démarches a suivre pour me sortir de ce bourbier). Le temps de faire toutes ces démarches sans l'aide ni accompagnement de ce chef d'atelier qui s'en fichait royalement une fois qu'il avait encaissé mon argent et malgré mes nombreux appels (d'ailleurs on n'a souvent personne quand on appelle, quelque soit l'heure de la journée) le contrôle technique a expiré et je dois a nouveau tout repasser et repayer, alors que ça fait deux mois que je me démène pour tout faire dans les temps. De plus j'ai perdu bcp de liquide de refroidissement depuis le remplacement du radiateur et d'après ce qu'un autre professionnel m'a dit, il est possible que votre chef d'atelier n'ai pas assez fait tourner ma voiture après avoir installé le nouveau radiateur, ce qui expliquerait la perte de liquide au premiers km... J'espère tout de même encore que c'est bien cela et qu'il n'y a pas de fuite... ce serait vraiment le pompon! J'ai déjà envoyé deux mails au service marketing dont l'adresse apparaît systématiquement lorsque quelqu'un poste un commentaire négatif mais je n'ai eu aucune réponse de leur part. Ils ont pourtant bien reçu mon message avec accusé de réception, le premier datant de début septembre.
Je passe des détails concernant le savoir vivre et l'accueil de ce garage une fois que la facture a été encaissée mais je vous assure que c'est affligeant, limite humiliant d'être traité de cette manière. Je ne parle pas de leurs compétences que je ne me permets pas de remettre en cause mais de savoir-être et de respect, tout simplement.
J'espère que la direction ou le service marketing lira mon commentaire et répondra à mes mails. Pour les autres qui passerons par là, je ne peux vous donner qu'un conseil: fuyez si il en est encore temps! Et c'est pas la concurrence qui manque à Vienne.
29/10/2024: Voilà un mois que vous avez répondu a mon commentaire en me faisant une promesse de contact et que je n'ai toujours pas de nouvelles, ni par mail, ni par téléphone! Je crois que c'est clair que vous vous foutez du monde!

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
carla fernandes
1/5

Évite
Je achète Ford puma a 3 ans et demi
Je tombe en panne Avec voiture de 65 mil kilomètres je appelle service Ford vienne pour que la dépanneuse amène ma voiture chez Ford la réponse cet ( em peut réceptionner votre voiture me peut que regarder dans 3 -4semaine je pas de voiture de pré ) em gros débrouille vous je peux rien faire pour vous appeler service à givors sachant que je habite 30 k de vienne faut je payer la dépanneuse
Sachant que cet Ford que cet occupe de ma voiture depuis que je achète
Quand on achète tout vas bien vous promettre service minimum de soucis vous nous appelle etc .après cet que de bla bla-bla on et client cet Ford a plus de 17 ans je carte privilège que ça ser a rien je suis très déçu
Je recommande pas

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
Julie Lefebre
3/5

Expérience un peu mitigée pour moi !achat d'un véhicule d'occasion sur lequel je dois faire jouer la garantie je prends soin de préciser qu'il me faut absolument un véhicule de prêt quitte à attendre !par 2 fois à mon arrivée et malgré ma demande appuyée pas de véhicule de pret dispo ce qui me met en retard au travail !!
Je dois pleurer auprès du staff qui semble agacé par ma demande pour avoir une solution et finalement que le contrat soit respecté si je puis dire

Je peux comprendre les soucis dus a une grande charge de travail mais j'irais plutôt a Givors désormais.
Merci a Alain qui a pris le temps de regarder ma voiture et de m'expliquer gentiment !

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
janie constantin
1/5

il est difficile d'avoir un contact téléphonique. Gaston, y a le téléfon qui son mais y a jamais person qui y répond.

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
Yuy Tygy
5/5

L'équipe du garage Ford de Vienne est tout simplement exceptionnelle. Que ce soit, l'hôtesse d'accueil (Maeva) ou bien l'équipe de l'atelier qui s'est occupée de nous (Alain et surtout Fabrice). Ils ont été vraiment au top.

C'est une équipe professionnelle, qui qui a le sens du service; ils sont prêts à venir en aide aux personnes qui comme nous, avons eu un gros problème sur la route des vacances.

Malgré leur charge de travail importante (parking plein de voitures et un délai d'attente de plusieurs jours) ils ont pris le temps de faire un diagnostic de notre véhicule alors que c'était la première fois que nous passions dans la ville, ils nous ont écouté, conseillé, mis à l'aise, proposé du café, de l'eau fraiche et tout cela gracieusement.

Finalement, grâce à leur intervention, nous avons pu atteindre notre destination à 300 km du garage.

Humainement, je leur tire mon chapeau et je leur dit un grand bravo. Avec cet état d'esprit et le sens du service qu'ils ont, vous serez toujours appréciés par vos clients.

Je vous souhaite le meilleur pour la suite,

Sincères remerciements

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
SpaD -
3/5

Avis 2022 :
Concession/Garage efficace. Venu pour la révision annuelle, aucun soucis. Véhicule de prêt pour la journée que j'ai même pu allonger d'une journée sans encombre.

Le personnel est sympathique et le nouveau système d'information qu'ils utilisent est parfaitement dans l'air du temps et efficace : La conseillère technique fait une vidéo du problème potentiel constaté de votre véhicule avant de vous l'envoyer, via un lien par sms qui donne sur un fiche qui récapitule l'ensemble des points de contrôle, les constats, les couts etc... afin de permettre de bien comprendre le soucis et de valider les couts annoncés avant la préparation. C'est efficace et très complet.

Niveau coût, ça reste de la concession donc c'est toujours forcément plus chère qu'ailleurs et que si on achète soit même les pièces mais ça a le mérite de la sérénité.

Bref... à l'année prochaine 🙂

Edit Mars 2024 : Personnel toujours aussi sympathique et plutot rapide sur la prestation par contre, ENORME point noir : Impossible d'avoir un véhicule de prêt. "Nous ne pouvons pas vous fournir de véhicule de prêt pour Opel". Impossible d'avoir une explication, le personnel sur place semblait aussi dans le flou que moi sur le sujet.
Grosse problématique donc pour l'organisation.
Client de longue date Opel mais cela me fait réfléchir sur l'entretien de l'an prochain. Une concession qui ne prête pas de véhicule de courtoisie, c'est assez... problématique. Dommage.

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
Spiros Totomis
5/5

Très bon accueil. Service rapide et efficace. Je suis vraiment satisfait.

Ford | Vienne - Vulcain Magris - Vienne
Guillaume Lepretre
1/5

Achat d'un véhicule neuf en Mai 2022.
Un premier soucis sur ce véhicule 2 mois plus tard. L'atelier est incapable de comprendre d'où vient la panne. Le véhicule n'a plus aucune puissance, et après 10 min d'arrêt, il redémarre correctement. L'atelier me demande donc de venir quand la panne apparait, ce que je fais 5 fois dans l'année. A chaque fois, on me garde le véhicule, et aucune solution n'est apportée.

Après avoir hausser le ton, un ingénieur Ford (externe à la concession Vienne Magris) regarde le véhicule et trouve la panne. (Ceci après 8 mois de galère).

J'ai ensuite interpelé le service des relations clients pour étendre la garantie, et que ça soit à leur charge. Aucune compréhension de leur part et forcément, pas d'extension.

Donc mon avis :
- Fuir Ford et leur relation clientèle inexistante.
- Fuir la concession Ford Magris, qui malheureusement, ne sont pas soutenus par Ford. Que l'atelier ne trouve pas la panne, je peux comprendre, mais qu'une solution existe (appel d'un ingénieur Ford), mais que ce soit fait 8 mois après ... je pense que Ford n'est plus une marque fiable en terme de voiture, et de suivi.

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