Antoñio A.
1/5
⚠️ attention ⚠️
J'ai acheté un vehicule chez eux début septembre 2024. ( 308 sw de 2015)
2 jours apres l'achat, suite a des defauts de carrosserie que je n'avais pas vu le jour de la vente, j'effectue un CARVERTICAL ...... en ressors que le véhicule a été fortement accidenté dans le passé (en 2016) , estimation des réparations sur le site CARVERTICAL, chiffrés à 23500 euros. Autant dire que la voiture à été broyée et a eu certainement un marbre.
J'appel donc le garage en leur expliquant et en leur disant que si j'avais su que le véhicule avait été accidenté aussi fortement je ne l'aurais pas acheté. Ou du moins à un moindre coût. Je souhaite la nullité de la vente. Je ne souhaite pas rouler dans un véhicule qui a ete broyé et marbré.
La réponse du garage :
- "La voiture à été réparée."
- "Elle est passé au contrôle."
- "C'est un véhicule sain."
- "Vous êtes trop titilleux, vous ce que vous voulez c'est du neuf en achetant de l'occasion."
( 10.000 euros la bagnole )
Je me rends quelques jours après, au contrôle technique a coté de chez moi, pour effectuer un contrôle technique Volontaire. ( qui n'annule pas la validité du précédent contrôle ) je n'ai fait que 400 kilomètres et s'est écoulé une semaine depuis l'achat de la voiture.
En ressort,
4 défauts Majeurs.
7 défauts Mineurs.
Ah oui et le jour de la vente Ils ne m'ont pas fournie le contrôle technique mais simplement la vignette de celui ci et une contre visite vierge du contrôle technique. La non plus je ne savais pas que c'était obligatoire pour eux de fournir le contrôle technique. Je comprends mieux pourquoi ils m'ont juste donné la contre visite vierge.
Contre visite effectuée par le centre de contrôle technique securitest, situé juste en face de chez eux.
Par contre, le jour de la vente, ils m'ont donné 2 feuilles de facture, avec tous les entretiens effectué par leur garage sur le véhicule peu de temps avant.
Un de ces entretien s'intitule
"AMORTISSEURS ARRIÈRE"
ils auraient donc changé les amortisseurs arrière dans leur garage.
Ce qui est bizarre c'est que sur le contrôle technique volontaire que j'ai effectué, un des défauts majeur est justement l'amortisseur arrière gauche, qui est défectueux fuyant. Le Mr du contrôle technique qui est très honnête et que je salue, m'affirme que les deux amortisseurs arrière n'ont pas été changés.
Un courrier a été envoyé par mon avocat au garage LMAN Ouest pour trouver un accord amiable et également au contrôle technique securitest afin qu'il nous envoie le contrôle technique initiale et se justifie sur leur contre visite vierge alors que 1 semaine après, 4 défauts majeurs et 7 mineurs.
Une procédure est en cours avec mon assistance juridique face a ces charlatans.
Le 07/11/2024.
- Voiture expertisée par 3 experts indépendant, le mien, celui du garage, et celui du contrôleur technique, les 3 experts sont d'accord et confirme que le garage doit me rembourser le véhicule et qu'il est impropre a la circulation car dangereux. Defaut de soudure au longeron etc...
Le 20/11/2024.
- Lettre de mon assistance juridique avec rapport d'expertise pour trouver accord amiable pour le remboursement du véhicule. Pas de réponse du garage.
Le 09/12/2024.
- 2eme lettre de mon assistance juridique pour accord amiable au remboursement du véhicule. Pas de réponse du garage.
Le 02/01/2025.
- 3eme lettre de mon assistance juridique. Pas de réponse du garage.
Le 14/02/2025.
- Le conciliateur de Justice, dépendant du tribunal de Caen, en charge de mon dossier, à envoyé un mail aux gérants du garage LMAN Ouest. Pas de réponse du garage.
Le 01/03/2025.
- 2eme mail envoyé de la part du conciliateur de justice pour un rendez-vous. Pas de réponse du garage.