Quentin P.
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Je me suis rendu chez Norauto Salaise le 03/03, jâavais rdv Ă 10h et le rdv Ă©tait pris pour le changement des mĂąchoires arriĂšres, en la dĂ©posant je demande Ă la personne en caisse de faire reglĂ© le feu de croisement avant gauche car mon vĂ©hicule nâest pas passĂ© au contrĂŽle technique car un rĂ©glage du feu de croisement nâĂ©tait pas dans les normes, attendez la suite un peu plus en bas, câest causasse
La prestation met 2h pour ĂȘtre rĂ©alisĂ©e, ok.
A 10h41 je suis appelĂ© pour me dire quâil faut changer :
-2 biailettes+faire le parallĂ©lisme+purge de liquide de frein ( lĂ aussi un flou sâinstalle, jây reviendrai plus bas ).
Je trouve suspect quâau bout de seulement 40mn de rĂ©parations on mâappelle pour mâannoncer tout cela, par mĂ©connaissance mĂ©canique jâaccepte donc ces rĂ©parations par tĂ©lĂ©phone, a noter que la note passe donc de 190⏠environ Ă 455âŹ, soit +60%, mais si ces rĂ©parations sont nĂ©cessaires, câest honnĂȘte.Suite Ă mon acceptation pour ces rĂ©parations supplĂ©mentaires, je reçois un SMS automatique me demandant de venir rĂ©cupĂ©rĂ© le vĂ©hicule Ă 13h30, ok.
Celle-ci nâaurai Ă©tĂ© finalement terminĂ©e quâĂ 14h35, lĂ aussi je me dis que dans la mĂ©canique il peut y a avoir des contretemps donc je nâen tiens pas rigueur.
Et la, le plus drĂŽle ( ou pas ) arrive :
-On mâannonce un montant de 388âŹ, moins cher quâannoncĂ© au tĂ©lĂ©phone, alors tant mieux me direz vous, sauf que je demande Ă voir la facture et je constate par exemple que les 71⏠pour la purge des freins annoncĂ© au tĂ©lĂ©phone Ă 10h41 n'apparaissent pas , je suis donc trĂšs surpris, je demande, et on me dis que câest compris dans le forfait - alors que dois-je en dĂ©duire ? Pourquoi au tĂ©lĂ©phone on mâannonce 71⏠de plus ? - du coup cela laisse Ă penser que la purge nâa pas Ă©tĂ© faites (?)
- Sur la facture je fait part aussi de mon Ă©tonnement car le rĂ©glage de mon feu demandĂ© lorsque jâai dĂ©posĂ© mon vĂ©hicule nâapparaĂźt pas non plus. Pas de soucis me dis le monsieur il a Ă©tĂ© fait, je lui dis donc que je veux que cela apparaisse sur ma facture - pas possible me rĂ©pond tâil car on vous offre la prestation, waouh ! Je lui dis que je prĂ©fĂšre quâil aille demandĂ© au mĂ©canicien ci cela a vraiment Ă©tĂ© fait et au quel cas je prĂ©fĂšre payĂ© et avoir une facture pour ĂȘtre couvert.
Et la, la suite du spectacle commence! Ce monsieur reviens avec le directeur, prĂ©nommĂ© Didier, ceux-ci mâannoncent que mon phare est mort et quâils ne peuvent absolument rien faire.
Jâai Ă©tĂ© chez feu vert, ceux-ci mon rĂšglĂ© mon phare en 5mn, et mon vĂ©hicule est passĂ© au contrĂŽle technique. Quel bon diagnostic Didier !
Je rĂšgle ma facture et je pars.
La suite continue, et la pour le coup , la suite est plutĂŽt effrayante :
- je passe le fait que lâintĂ©rieur de la voiture Ă lâintĂ©rieur est sans dessus ni dessous ( je range tout et voilĂ !)
- un petit bout de piĂšce plastique au niveau de ma commande de clignotant a disparue!
- le cache plastique sous le volant est tout simplement mal remis, lĂ aussi je remet tout mais trouve cela un peu limite.
On termine par le plus grave, ce jour le 19/03, je dĂ©marre mon vĂ©hicule et en commençant Ă rouler jâentends un bruit de piĂšces mĂ©canique frotter, je me stoppe nette, et la quelle surprise ! Le moyeu de roue est littĂ©ralement tombĂ© dans mon enjoliveurs et donc la roue est prĂȘte Ă tombĂ©e.
Pour les plus connaisseurs et aprĂšs mâĂȘtre renseignĂ© auprĂšs dâun vrai garagiste par tĂ©lĂ©phone et en urgence, pour quâun moyeu de roue tombe,il en faut ! A part si une intervention technique a Ă©tĂ© faites et que lâensemble a Ă©tĂ© mal remontĂ©e, ce qui est mon cas.
Jâaurai donc pu perdre ma roue Ă tout moment, et donc me tuer ou tuer quelquâun.
Je prĂ©cise aussi que depuis leurs rĂ©parations, il nây en a eu aucune autre de faites hors mis le rĂ©glage du phare, que Norauto nâavais pas su faire.
Mon vĂ©hicule est donc immobilisĂ© dans lâattente du passage dâun expert afin que celui-ci confirme les manquements de Norauto qui sont gravissimes.
Une plainte sera posĂ©e demain contre lâenseigne, un recommandĂ© avec lâensemble des Ă©lĂ©ments part au service clients, et une plainte sera dĂ©posĂ© contre le directeur.